Festival au désert.jpg

FESTIVAL AU DESERT

FESTIVAL EN EXIL

Festival au désert .jpg

Le festival au désert à gagné de nombreux prix d’excellence  tels que le prix WOMEX à Cardiff, le prix Freemuse Award pour son originalité, son professionnalisme et son impact social. Le festival a du arrêter sa programmation dû à la situation d'insécurité qui prévaut dans le désert du Mali. Cependant il continue à vivre sous la bannière du Festival en Exil en s'ouvrant vers l'extérieur et accueille des artistes venus d'autres régions du Mali, d'Afrique mais aussi d'Europe et du reste du monde.

Ce festival se greffe sur de grandes fêtes traditionnelles touaregs telles que Takoubelt à Kidal et Temakannit à Tombouctou, qui constituèrent longtemps un lieu de concertations et d'échanges entre les communautés. Trois jours durant, une trentaine de formations sont invitées des quatre coins du Monde à venir présenter leur art.

 L'intérêt médiatique qu'il suscite et la logistique qu'il mobilise, il entre dans la catégorie des grands festivals modernes tout en gardant ses aspects traditionnels.

Nous avons agit à titre de booker, de conseiller et nous avions la responsabilité de la régie pour tous les événements culturels. L'organisation du Festival sous ce concept combinant modernité et tradition est suscité par un fort désir de s'ouvrir au monde extérieur, tout en préservant les cultures et traditions du désert. Nous sommes les représentants de ce Festival au Canada.

Festival au désert .jpg
Festival au désert; .jpg
Festival au désert .jpg